Diaspora

Diaspora / Encore un prix pour le Togolais Olowo-n’djo Tchala, fondateur de la société Alaffia

Spécialisée dans la bio cosmétique, la société Alaffia dont le siège est à Tumwater (dans l’Etat de Washington) fabrique et commercialise des produits naturels de beauté à base de noix de karité importés du Togo. Le Bureau économique du Département d’Etat vient de lui attribuer un prix d’excellence.

En effet, le fondateur de la société Alaffia, Olowo-n’djo Tchala, est bien connu dans la communauté togolaise des Etats-Unis. Cette distinction honorifique lui sera officiellement remise le 5 octobre prochain au Département d’Etat.

Notons que le prix d’excellence du Bureau économique du Département d’Etat est créé en 1999 pour récompenser les entreprises américaines, acteurs de développement durable et promoteurs de valeurs citoyennes dans leurs pratiques commerciales à travers le monde. Rappelons que la société Alaffia emploie une centaine de personnes dans son usine aux Etats-Unis et près d’un millier au Togo. Par ailleurs, le togolais Olowo-n’djo Tchala investit une partie de ses revenus dans le financement d’actions humanitaires dans son pays.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis