Développement

Affaires/ Le Fonds « China African Development » convoite la compagnie togolaise Asky

Le capital de la compagnie panafricaine Asky basée au Togo pourrait être boosté dans les prochains jours grâce au fonds chinois « China-Africa Development Fund » (CAD Fund) . L’un des responsables du fonds, le chinois  Shi Jiyang a évoqué la compagnie, abordant de prochains investissements privés chinois en Afrique.

Dans ses propos, Shi Jiyang, Ceo du CADFund a vanté le climat des affaires du Togo tout en soulignant les opportunités qu’offre  le pays dans son nouveau plan de développement (PND2018-2022).  Le chinois entend ainsi renforcer les liens d’opportunités entre les deux pays.

« Le CADFund continuera de suivre les projets dans l’infrastructure, les parcs industriels, l’énergie hydroélectrique, l’exploitation des ressources et dans l’aéronautique. », a  laissé entendre Shi Jiyang jeudi dernier au Business Forum Chine-Togo à Hangzhou, selon des propos rapportés par Agence ecofin.

Le projet d’extension du Port de Lomé et le projet de création d’un parc industriel au Togo sont d’autres champs que vise le CADFund .

Commentaire d'article

Umalis