Agro-Environnement

Concours Pitch AgriHack : Le Togolais Dona Etchri récompensé à hauteur de 10 millions FCfa pour son projet « innnovant »

Le concepteur de la plateforme e-agribusiness, Dona Etchri,  a reçu la coquette somme de 10 millions de FCFA le weekend dernier à Kigali. Ce montant représente l’une des récompenses du concours africain Pitch Agrihack talent 2018 lancé par le Centre de Technique Agricole (CTA) en marge du 8ème Agriculture Green Revolution Forum (AGRF) , auquel notre compatriote a participé.

Au total, 325 challengers étaient à la case départ du concours avant d’être réduits à 26 finalistes retenus pour participer à la phase finale du concours à Kigali.

De ces finalistes, 8 lauréats seront retenus dans différentes catégories. Le togolais Dona Etchri en fait partie. Il est le lauréat dans la catégorie des solutions avancées pour l’Afrique.

Une distinction qui ne laisse pas indifférent le jeune togolais.  « C’est un prix en cash de 15.000 euros (près de 10 millions F.cfa) pour chaque lauréat. C’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui » a-t-il confié à la plateforme d’informations Agridigitale.

Le lauréat togolais se réjouit surtout d’avoir côtoyé des personnalités. « Le plus important pour moi, c’était la présence des présidents Paul Kagamé, Nana Akufo-Addo du Ghana, Gilbert Houngbo du FIDA, le président de l’assemblée nationale du Kenya et l’ancien premier ministre britannique Tony Blair. Avoir côtoyé ces chefs d’État parce qu’on a été reconnu comme étant des jeunes qui sont en train de donner une impulsion à l’Agriculture Africaine, ça n’arrive pas tous les jours », a-t-il laissé entendre.

En plus de ce prix, les lauréats recevront un appui technique développer leur business et rencontrer des investisseurs susceptibles d’agrandir leurs entreprises.

Pour rappel , en octobre 2017,Dona Etchri a été honoré à Paris pour son application « Doomevi »

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

 

Commentaire d'article

Umalis