Politique

Mission de la CEDEAO à Lomé / « Nous resterons fidèles aux décisions prises le 31 juillet », Jean Claude Kassi Brou

Photo: RFI.fr

Les travaux de la première réunion du comité de suivi de la mise en œuvre des décisions de la Conférence des Chefs d’Etat de la Cédéao sur la situation au Togo se sont ouverts à Lomé. Dans le cadre de l’hôtel 2 février, protagonistes de la crise togolaise, représentants des facilitateurs et délégation de la CEDEAO sont réunis. A l’ouverture des  travaux, le président de la Commission, Jean-Claude Kassi Brou a fait un discours laissant un aperçu de ce qui sera dit au cours des échanges.

A en croire les propos du président de la commission de la CEDEAO, tout sera mis en œuvre pour l’organisation des élections le 20 décembre prochain.

« La commission de la Cédéao mettra tout en œuvre afin d’accompagner les facilitateurs dans la réalisation des actions prévues, notamment les réformes constitutionnelles, et l’organisation d’élections consensuelles, équitables et démocratiques d’ici le 20 décembre 2018 telles que recommandées dans la feuille de route issue du communiqué final de la 53e session de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao », a déclaré Jean Kassi Brou.

« Nous savons que les togolais et togolaises de toutes catégories socioprofessionnelles ainsi que la région ouest-africaine attendent que ces assises permettent de faire avancer l’ensemble des réformes afin de consolider la démocratie et l’état de droit, de permettre l’organisation des élections libres transparentes et crédibles afin de maintenir l’harmonie et la cohésion entre les différentes composantes de la société togolaise », a ajouté le diplomate.

Les travaux plancheront donc dans ce sens.  La fin des discussions est vivement attendue !

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis