Politique

Sortie de Crise au Togo/Appel de Brigitte Adjamagbo : « Restons calmes…La lutte aboutira! »

Photo : alome.com

Comme annoncé, le comité de suivi recommandé par la CEDEAO  se met en place ce lundi 10 septembre à Lomé. Les représentants des deux facilitateurs ainsi que le président de commission de la CEDEAO  vont rencontrer à cet effet les deux protagonistes de la crise togolaise. A quelques heures de la rencontre Mme Brigittte Kafui ADJAMAGBO, coordonnatrice de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, a donné un avant goût de cette première rencontre après la publication de la feuille de route.

Selon Mme Adjamagbo, cette réunion à pour objectif d’arrêter un chronogramme consensuel pour la mise en place de la feuille de route de la CEDEAO. Et la responsable de la CDPA n’a pas caché son impatience ainsi que celle des siens pour aborder le sujet.

«  Avec une grande sérénité nous somme impatients  de rencontrer la délégation », a-t-elle laissé entendre sur Victoire Fm  avant de rassurer que l’intérêt du Togo sera la priorité lors des échanges. « Nous sommes tous des responsables politiques, nous n’avons qu’un seul pays et  nous voulons tous le bien des populations, nous mettrons tout en œuvre pour sortir avec quelque chose qui rassure les populations que bientôt il y aura une sortie de crise au Togo ».

Brigitte Adjamagbo n’a pas manqué, au cours de son intervention, de  féliciter les militants et sympathisants de la C14 pour leur patience. « Il y a eu beaucoup de provocation mais vous n’avez pas cédé.(…) C’est bien,continuons comme ca », a-t-elle encouragé.

« Restons calmes,  patients, mais déterminés, notre lutte aboutira », a lancé Brigitte Adjamagbo à la fin de son intervention.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis