Economie

Business Forum du Togo / Des partenariats ont été signés avec des entreprises chinoises pour la mise en œuvre du PND

Faure Gnassingbé à l’ouverture du Business Forum (Copyright / Image twitter @FEG)

A l’issue du 7ème Forum sur la coopération sino-africaine, la délégation togolaise conduite par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a organisé vendredi à Hangzhou en Chine, un Forum économique Togo-Chine.

Co-présidé par Zhu Congjiu, le Vice-gouverneur de la province et Shi Jiyang, le président du Fonds de développement sino-africain, ce Business Forum avait pour but de présenter aux investisseurs chinois les opportunités d’affaires qu’offre le Togo et les soutenir dans leur volonté de développer en Afrique. A cet effet, une convention de partenariat a été signée avec une délégation d’entrepreneurs chinois conduite par M. Zhang Yujing, Président de la China Chamber of Commerce for Import and Export of Machinery and Electronic Products (CCCME).

La mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) du Togo avec l’appui du secteur privé en vue de promouvoir le transfert de compétences et de technologies a été également au cœur des échanges au terme desquelles le Togo a pu obtenir quelques signatures de partenariat.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis