Diplomatie

Togo/Lomé et Tokyo œuvrent au renforcement de leur coopération

Le Togo et le Japon veulent renforcer leur relation de coopération dans les domaines de la santé et des infrastructures. Le chef de l’État Faure Gnassingbé a à cet effet reçu en audience ce mardi, une délégation japonaise conduite par M. Hideki Makihara, ministre délégué auprès du ministre japonais de la santé, du travail et du bien-être.

Les discussions ont porté sur les possibilités de renforcement du partenariat Togo-Japon, rapporte le site de la présidence de la république. La même source indique que « le Japon est l’un des partenaires privilégiés du Togo dans la mise en œuvre de sa politique des grands travaux et dans la lutte contre la pauvreté ».

Pour information, le Japon est déjà sur de grands projets au Togo notamment, la construction de deux ponts sur les rivières de Kara et de Koumongou ainsi que l’aménagement du port de pêche de Lomé et la cartographie numérique. Outre cela, le pays appuie le gouvernement togolais dans l’exécution du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis