Finance

Le gouvernement togolais lance l’audit des comptes publics de la période 2018-2020

Photo: alome.com

Dans le cadre de la politique de promotion de la bonne gouvernance financière dans le pays, l’État togolais ordonne un audit des comptes publics, notamment des établissements publics, des fonds et d’organismes publics subventionnés sur la période 2018-2020 en vue d’encourager la bonne gestion des fonds publics.

Selon le ministère de l’Economie et des Finances, cet audit des comptes publics a un double objectif : permettre à l’Etat de s’assurer de la cohérence dans la gestion des fonds et faciliter la traçabilité des fonds utilisés dans les différentes structures prestataires de l’État. En effet, il est important que les fonds publics soient dépensés conformément aux normes et principes de la comptabilité publique.

Cet exercice permettra d’auditer chaque entité et département des organismes afin de procéder à la vérification des pièces qui prouvent la fiabilité dans les différentes opérations des organismes et leurs partenaires. Le cabinet d’audit qui sera retenu fera également une évaluation sur le respect des procédures de la préparation des états financiers selon les principes en vigueur.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis