Sports

Les championnats nationaux de taekwondo débutent ce 23 août au Togo

Près de 300 athlètes venus d’une quarantaine de clubs seront dans le starting- block dans moins d’une semaine pour l’édition 2018 des championnats nationaux de taekwondo qui prendra fin le 24 août à Lomé.  

En effet, les combats se dérouleront selon plusieurs catégories olympiques : seniors et garçons (-48 kg, -55 kg, -63kg, -73kg), hommes (-58kg, – 68kg, -80kg, +80kg), dames (-49kg,-57kg, -67kg, +67kg) et filles (-44kg, -49kg, -55kg, -63kg).

Cependant, la seule ombre au tableau ce sont les difficultés financières auxquelles est confrontée la Fédération togolaise de la discipline. « Le championnat national est une activité phare de notre programme d’activité et la fédération s’efforce à l’organiser chaque année pour le bien de la jeunesse. Toutefois, nous espérons que le ministre de tutelle saura faire diligence pour nous accompagner sur le plan financier pour combler le déficit enregistré dans l’organisation de ces compétitions », indique Elom Vossah, Secrétaire général du bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Taekwondo (FTT).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis