Education

La Politique Nationale de la petite enfance réactualisée pour une éducation préscolaire de qualité

Afin de relever le défi de la prise en charge de la petite enfance au Togo, le gouvernement togolais a procédé à la réactualisation du document de la Politique nationale de développement de la petite enfance. Le document a été soumis mardi dernier à la validation des acteurs de l’éducation.

Au cours d’une rencontre initiée par le Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle, Komi Palaamwé Tchakpélé, les acteurs de l’éducation ont planché sur le document de politique nationale, élaboré en 2014 et réactualisé en 2017, pour le rendre plus inclusif. Il était question pour ces acteurs d’apporter leur contribution pour une meilleure prise en charge de l’enfant et ceci, par une éducation préscolaire de qualité.

«  La politique nationale de développement  de la petite enfance constitue désormais donc, le cadre de référence pour toutes les interventions des acteurs sur la cible concernée, en attendant qu’il soit possible d’aborder la mise en œuvre de toute la politique dans son intégralité », a souligné le ministre.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis