Politique

27 août 2018 / Nouvelle date pour l’arrivée des facilitateurs au Togo

La feuille de route de sortie de crise au Togo proposée par la CEDEAO n’entrera finalement dans sa phase active qu’en fin de ce mois d’août. Initialement prévue pour le 14 août dernier, la rencontre entre le comité de suivi de la mise en œuvre de ce document et les protagonistes de la crise est reportée au 27 août prochain.

Dans une intervention ce jeudi matin sur la radio Taxi Fm, la présidente du Groupe parlementaire ANC et vice présidente de ce parti membre de la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition), Isabelle Améganvi, portait l’information selon laquelle les protagonistes de la crise togolaise devront prendre leur mal en patience encore quelques jours.

En effet, les présidents guinéen Alpha Condé et Nan Akufi-Addo, facilitateurs pour un retour à la normale au Togo, n’arriveront que le 27 août prochain. Alors, le coup d’envoi de la réalisation effective des recommandations contenues dans le feuille de route proposée par l’institution sous-régionale pour une sortie de crise au Togo sera donnée.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis