Jeunesse et emploi

Les secrets de la transformation agroalimentaire dévoilés à de jeunes togolais

Une cinquantaine de jeunes togolais participent depuis ce vendredi à deux (2) jours de formation sur la transformation agro-alimentaire dans les locaux de la Direction de l’École Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Université de Lomé.

C’est une initiative de African’s head en collaboration avec LAAS-TOGO et Wisdom management du Bénin. Plusieurs thématiques seront développées entre autres : les bonnes pratiques d’hygiène en unité agro-alimentaire, les causes des infections toxiques et intoxications alimentaires, les conséquences sanitaires liées aux mformation des jeunes togolaisanquements aux règles d’hygiène. Deux experts du domaine notamment le microbiologiste alimentaire et pharmacologue, Dr Ayena Aimé Césaire et Salou Bachirou Zoufiki, spécialiste en environnement et en Santé dirigent les travaux.

« Notre objectif par cette formation, c’est d’inculquer aux jeunes Togolais venus nombreux à cette formation à savoir structurer la démarche vers des aliments de qualité, la fabrication d’aliments sains afin d’assurer la sécurité alimentaire » a indiqué le microbiologiste alimentaire et pharmacologue Béninois, Dr Ayena Aimé Césaire. Les techniques de conservation des fruits et légumes ainsi que les technologies de transformation des fruits et légumes ont également été apprises aux participants.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis