Culture & Réligion

Togo/ EPP Nhoum : Des souvenirs, du rire….Un beau cocktail pour débuter les vacances dans la bonne humeur!

La 6ème édition de l’évènement culturel et humoristique «  EPP Nhoum » est prévue ce 12 aout à 10 heures  à la place Anani Santos, ex fréau jardin de Lomé.  Une dizaine d’artistes viendront égayer le public autour du concept unique sur lequel se centre l’évènement : revivre les bons moments de l’enfance.

L’évènement « EPP Nhoum » a été initié par le comédien togolais Rhodé. Au cours de cet évènement hors du commun, le public est invité à briser les règles de la maturité et de s’égayer à fond comme un élève des cours primaires.

Le concept est simple : Le public doit se présenter sur les lieux vêtu en tenue scolaire des cours élémentaires (short et chemise kaki pour les hommes et robe kaki ou carrelé pour les femmes). L’idée est de se replonger dans la période de l’enfance et de revivre les tendres moments d’insouciance et de gaieté des élèves du cours primaire.

L’instant d’une journée, la place Anani Santos, place prévue pour l’évènement , est transformée en cours de recréation.  Les jeux d’enfants (chou, ampé et autres) se répètent, les élèves provocateurs se retrouvent , les quémandeurs se dévoilent…Bref toutes les folies des enfants élèves se miment à la perfection dans une ambiance folle marquée par la présence de plusieurs comédiens de la place .

Cette année plusieurs comédiens seront de la partie notamment  Gbadamassi, Wisanoo,Wankloky,bibisco,valentin vieyra,modeste mp3, guezere manu le phophète ,only rode the answer.

Les tickets  d’entrée sont en vente à 1000fcfa aux points sélectionnés pour l’occasion notamment, la Rumba (Commissariat central) , Golden Rumba (Adidogomé) ,  l’espace Anani Santos (Ex freau jardin) et à la Radio Sport Fm (Tokoin Habitat).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis