Société

Collaboration ANVT-INAM : Les volontaires togolais et leurs ayant droits sont désormais couverts!

Bonne nouvelle pour les volontaires togolais. Tout au long de l’exercice de leurs activités de volontariat, ils seront désormais couverts par une assurance de santé.  Les deux institutions concernées notamment l’ANVT (Agence Nationale du Volontariat au Togo) et l’INAM (Institut National d’Assurance Maladie), viennent de signer une convention dans ce sens.

Une enveloppe de 150 millions est prévue pour assurer cette couverture sociale aux volontaires nationaux en mission.
Cela leur permettra de bénéficier d’une couverture sociale tout au long de leur temps d’engagement dans les communautés.

Ce nouveau projet vient renforcer le dispositif existant en matière de couverture sociale (pour risques professionnels de la CNSS existant depuis 2011) pour tous les volontaires en mission au Togo » , se réjouit le DG de l’ANVT, Omar Agbangba.

Ce sont au total 2208 volontaires nationaux de compétences qui ont été inscrits et immatriculés dans la base des assurés de l’INAM. A ce nombre s’ajoute leurs ayants droit, c’est-à-dire leur famille, conjoint et enfants d’âge mineur. Ce sont donc 3800 bénéficiaires que l’Agence nationale du volontariat au Togo prend en charge à travers une cotisation mensuelle sans aucune retenue sur les allocations des volontaires principaux assurés » informe le premier responsable de l’ANVT.

De son côté, la Directrice générale de l’INAM, Miriam Dossou  a invité les nouveaux souscrits, à faire un « usage efficace et adéquat de cette couverture qui leur est offerte ».

Précisons que la  couverture  dédiée  aux volontaires nationaux  prend en compte différentes pathologies  de la « simple maladie jusqu’à l’AVC », selon les précisions de Mme Miriam Dossou.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis