Société

Accès à l’électricité d’ici 2030: Ably Bidamon annonce la construction de nouveaux barrages hydroélectriques

Conformément à l’agenda 2030 des Nations Unies qui vise l’accès universel à l’électricité de qualité, à moindre coût et préservant l’environnement, le Togo ambitionne fournir de l’électricité à la totalité de la population d’ici 2030. Pour ce faire, le Ministre des Mines et de l’Énergie, Marc Ably Bidamon annonce la construction de nouveaux barrages hydroélectriques.

D’après le ministre, outre la construction des barrages hydroélectriques, le pays compte également profité de l’atout naturel dont il dispose (soleil) pour éclairer la population à base des kits solaires. « Je dirai que le premier atout reste l’ensoleillement sur toute l’étendue du territoire qui facilite le déploiement des solutions d’installations solaires notamment les kits individuels et les mini centrales solaires. L’autre atout est la présence des cours d’eau favorables à la construction des barrages hydroélectriques », a-t-il déclaré dans une interview accordée aux confrères de Togo First.

Le pays mise également sur l’adoption d’une loi relative aux énergies renouvelables, ce qui permettra de mieux gérer le secteur.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis