Société

Togo / L’opération « Entonnoir » devrait être effectuée à géométrie variable ?

D’après le rapport du ministère de la sécurité présenté vendredi dernier, 139 368 litres de carburant illicite ont été saisis entre janvier et juin 2018 dans le cadre de l’opération « Entonnoir », avec son lot de dommages humains. Le Général Yark Damehane, aurait-il décidé de mettre un peu d’eau dans son vain ?

En effet, les éléments de l’opération « Entonnoir » effectuent des descentes dans les localités où s’effectue le commerce du carburant frelaté et saisissent les lots du précieux sésame. Cependant, après ce dernier bilan, le ministre de la Sécurité aurait pris une décision empreinte de clémence vis-à-vis de certains milieux.

« Les localités où il n’y a pas de stations d’essence, nos instructions sont souples, on ne dérange pas les commerçants. Du moment où il n’y a pas encore des stations d’essence dans ces localités, on fait comme s’il n’y a rien. Lorsque cela traverse des préfectures, ou lorsqu’on fait ce commerce là où il y a déjà des stations d’essence, à ceux-là il faut faire la chasse », aurait déclaré le Général Damehame Yark. Ces propos sont rapportés par le site d’information teleggramme228.com.

Par ailleurs, le ministre de la Sécurité condamne l’excès de zèle de certains éléments de l’opération « Entonnoir ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis