Economie

Les pays de la CEDEAO invités à aller vers une croissance plus inclusive et durable

En marge de la 53ème session ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO tenue le 31 juillet dernier à Lomé, on note une performance en matière de croissance économique dans la sous-région ouest-africaine. De 2016 en 2017, le taux de réalisation de la croissance économique a haussé de 2,1%.

Les pays de la CEDEAO devront s’investir davantage pour relever le défi d’atteindre la performance de 3,2% d’ici la fin de cette année. D’après le communiqué public de l’institution, cette augmentation de la croissance économique est due à la hausse des cours mondiaux des matières premières notamment le pétrole, le cacao, le coton et les minerais (or, bauxite, fer) ainsi que les réformes économiques et les investissements dans le domaine des infrastructures.

En vue de tenir le cap des progrès réalisés au niveau de la convergence macroéconomique, les Chefs d’Etat sont invités à poursuivre leurs efforts en vue d’améliorer la résilience des  Etats et rendre plus stables les sources de croissance de leurs pays.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis