Culture & Réligion

Actvitisme / « Togo Debout » : L’album des artistes engagés est désormais disponible!

Une compilation des chansons des artistes engagés togolais est disponible dans les bacs ! La production « Togo Debout » a été officiellement présentée au public togolais au cours d’une conférence tenue en fin de semaine dernière.

La nouvelle œuvre musicale porte la signature du Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET). Selon le secrétaire général du mouvement, Slapa Fire, cette initiative des artistes porteurs du projet vise à utiliser la musique comme moyen d’éveil de conscience et de soutien pour la réalisation de l’alternance au Togo.

« Cet album est un résumé de ce qui  se dit et se chuchote par le peuple souverain du Togo. C’est un médicament qui devra être administré à tous ceux qui seront malades à cause de la venue de l’alternance. C’est un complément alimentaire nécessaire à tout un Togolais pour avoir un esprit sain » a-t-il expliqué sur fond d’allégorie.

L’album totalise 16 titres musicaux, composés par plusieurs artistes engagés qui appellent au changement et à l’alternance au Togo.

«  Pas de 4e mandat » (Eric MC),

« Mon Togo va mal » (Amen Jah Cissé),

« La misère n’a pas de couleur » (Slapa Fire),

« Patriote togolais » (Don Stash),

« La voix du peuple » (Joe Kouassi),

« Tel père, tel fils » (Ali Cissé) sont quelques uns des titres de cette compilation.

La plupart des chansons étant censurés (sans nul doute du aux propos sévères contenus dans certains textes), les auteurs de la production musicale  comptent s’appuyer sur les médias en ligne pour la vulgarisation de leur œuvre.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis