Agro-Environnement

Togo – Suisse :Trois milliards de francs CFA pour améliorer la productivité agro-pastorale

Dans le cadre du développement de l’agriculture et de l’élevage dans les pays de la sous-région africaine dont le Togo, Jean-Claude Kassi Brou, le président de la Commission de la CEDEAO a approuvé la signature d’un financement entre le Togo et la Suisse à travers un partenariat avec l’institution.

En effet, cet accord de financement signé en présence d’Eric Mayoraz, l’ambassadeur suisse au Nigéria, au Tchad et à la CEDEAO vise à optimiser la productivité agricole par le développement de l’élevage afin d’assurer aux populations de la communauté ouest-africaine une autosuffisance alimentaire. Ainsi, un appui financier d’une valeur de trois milliards de francs CFA vient d’être accordé au secteur de l’agriculture au Togo. Par ailleurs, ce partenariat entre la Suisse et le Togo contribue également au développement du secteur de l’élevage au sein de l’espace communautaire.

Pour sa part, la CEDEAO a salué le rapprochement entre le Togo et l’Etat suisse. Un partenariat qui « fait suite à une volonté commune exprimée par les deux parties, à travers une lettre d’intention, de renforcer la coopération entre elles ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis