Agro-Environnement

Togo / Le Conseil interprofessionnel de la filière Soja (CIFS) a tenu sa première réunion

Créé par le gouvernement il y a 3 mois, le Conseil interprofessionnel de la filière Soja (CIFS) a pour principale mission de renforcer cette filière au Togo. Les membres de ce conseil ont tenu ce mardi à Atakpamé, dans la région des Plateaux, leur première réunion à laquelle ont pris part des producteurs, des transformateurs et des exportateurs de cette céréale.

Au cours de cette rencontre, les participants ont abordé les questions relatives aux techniques à mettre en œuvre pour la production des cultures bio afin de répondre efficacement à la forte demande nationale et favoriser les exportations. Notons que le Conseil interprofessionnel de la filière Soja (CIFS) bénéficie du soutien du ministère togolais du Commerce et de la Coopération allemande (GIZ).

Selon les informations, le Togo produit près de 23.000 tonnes de soja soit un rendement de 4 milliards de FCFA. Afin de mieux rentabiliser le secteur, il est nécessaire d’adapter la production nationale aux exigences des marchés extérieurs. Par ailleurs, le Togo doit impérativement s’engager dans le domaine de la transformation.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis