Société

Togo-Infrastructures communautaires à Bafilo: Faure Gnassingbé en mission de supervision

Unir.tg

Le chef de l’État, Faure Gnassingbé, était dans la préfecture d’Assoli ce week-end où il a effectué une visite sur le site où se construit le nouveau marché de Bafilo. Le président est allé constater de visu l’évolution des travaux. Faure Gnassingbé a également visité la maison des jeunes, le centre communautaire et l’hôpital en cours de construction et de la réhabilitation.

« C’est avec satisfaction que j’ai pu noter l’engagement de toute la communauté pour l’aboutissement rapide des travaux, non seulement du marché mais également de la maison des jeunes, du centre communautaire et du centre hospitalier », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Les travaux de construction du marché moderne de Bafilo ont été lancés en novembre 2017 et sont à ce jour à 95% de réalisation. Ils s’inscrivent dans le cadre du Programme de Soutien aux Micro-projets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO).

Ce nouveau marché comprend 720 places (neuf hangars préfectoraux de soixante places, six hangars cantonaux de vingt-huit places et quatre magasins de cinquante tonnes) construit sur 2 hectares. Des blocs de latrines, bloc administratif, forage muni d’adduction d’eau, bloc de dix boutiques, abris pour volailles et bétail, boucherie et dépotoir y sont également construit.

Le montant total des travaux s’élève à 407.822.245 francs CFA sur les 449.975.000 francs CFA prévus.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis