Jeunesse et emploi

Togo / Concours Miss Young People Nation pour dénicher et accompagner des jeunes filles entrepreneurs

De l’initiative de la société « Young People Nation », un concours est organisé pour découvrir et mettre en compétition les meilleurs projets professionnels féminins dans un condensé de challenge de beauté et d’intellect. Les projets sélectionnés seront soutenus jusqu’à leur aboutissement.

La 1ère édition du concours Miss Young People Nation est prévue pour le 27 juillet prochain. En effet, les responsables de Young People Nation sont partis de l’évidence que l’intégration de la jeune fille dans le monde professionnel nécessite un encadrement technique et financier. D’après un constat général, la plupart des jeunes filles n’ont pas de projet professionnel et celles qui en ont ne parviennent pas jusqu’au bout de leur rêve du fait du manque d’accompagnement et de motivation.

Pour y participer, la jeune fille doit être âgée de 18 à 25 ans, être de bonne moralité, être ambitieuse et avoir un esprit ouvert sur l’entrepreneuriat. « Notre ambition est de promouvoir l’entrepreneuriat et l’engagement de la jeune fille africaine, promouvoir le genre féminin pour les objectifs de développement durable et aider la jeune fille à s’intégrer efficacement dans le monde professionnel, notamment », ont indiqué les organisateurs du concours.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis