Agro-Environnement

Promotion de la filière de l’élevage: le 1er salon s’ouvre du 17 au 26 août à Lomé

Lomé accueille son tout premier Salon International de l’Élevage cette année. L’évènement sera couplé de la deuxième édition du « Village Tabaski » qui a lieu du 17 au 26 août prochain. Le but visé par ce salon est de valoriser la race des ruminants existant au Togo et de promouvoir la filière de l’élevage à travers la création d’une plateforme d’échanges entre tous les acteurs.

« On a eu l’idée d’intégrer le salon au village Tabaski sur le cas des ruminants, parce qu’il constitue un débouché pour les éleveurs, en plus l’initiative tourne autour de la Tabaski. Il est important de proposer à la population Togolaise, le modèle d’élevage le plus adéquat qui pourra aider les éleveurs à devenir des acteurs économiques performants », a expliqué Abi Traoré, la promotrice de l’évènement.

Plusieurs thématiques vont être abordées au cours de cette rencontre entre jeunes éleveurs passionnés de l’élevage, techniciens en élevage, experts du secteur de l’élevage etc. On retient entre autres, l’état des lieux de l’élevage au Togo, comment trouver des débouchés pour écouler les produits de l’élevage…

L’évènement est placé sous le thème « l’Élevage: un modèle d’investissement durable, le cas des ruminants » et compte accueillir 10000 participants.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis