Société

Togo: top chrono pour le concours « Meilleurs volontaires 2018 », vite postulez

Le concours « Meilleurs volontaires » de L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) vient d’être lancé pour le compte de l’année 2018. Pour la troisième fois consécutive, ce concours est ouvert aux volontaires nationaux et internationaux en mission au Togo. Et pour cette 3ème édition, une enveloppe de 2.000 000 FCFA est mise à la disposition des lauréats grâce à l’appui de la Délégation de l’Union Européenne au Togo.

Pour Omar Agbangba, le directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), ce concours a pour objectif de valoriser l’engagement des volontaires et reconnaitre le travail qu’ils abattent pour le développement des populations à la base.

« Les volontaires font un travail formidable sur le terrain et contribuent énormément  au développement des communautés. Donc ce concours est une occasion pour  l’ANVT de mettre la lumière sur ces efforts afin de leur témoigner la reconnaissance de la nation », a-t-il souligné. Et de préciser, « les volontaires qui veulent participer à ce concours qui est lancé officiellement ce 10 juillet, ont jusqu’au 10 août 2018 pour soumettre leurs dossiers de candidature. Ils peuvent télécharger sur le site de l’ANVT, toutes les informations liées au concours ou les retirer dans les centres régionaux de volontariats ».

Cette année, le concours est axé sur les thématiques du genre et de l’inclusion sociale. L’édition 2018 a une particularité. « Au-delà du dossier que chaque volontaire va élaborer, au-delà de la contribution que les structures d’accueils et les communautés bénéficiaires apporteront, il y aura aussi le voting par SMS qui comptera pour 40% des notes à attribuer aux volontaires qui auront candidaté », a-t-il indiqué.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis