Santé

Pour l’OOAS, au moins 15% du budget national doit être consacré à la santé au Togo

A l’occasion de la célébration des 31 ans de l’Organisation Ouest-africaine de la Santé (OOAS), les responsables de cette institution de la CEDEAO ont effectué une visite au Centre Hospitalier Universitaire de Kara qui a été récemment mis sous régime contractuel pour une gestion plus efficace.

En vue de relever les défis liés aux problèmes de santé dans la sous-région ouest-africaine, Stanley Okolo, le directeur général de l’OOAS a exhorté les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à doter le secteur de la santé des moyens adéquats pour le rendre plus performant en augmentant la part du budget national qui lui est consacré. En outre, l’OOAS a accordé un don de 5 millions de FCFA au CHU Kara en soutien de la contractualisation.

Notons que l’OOAS a pour mission d’élever le niveau de prestation des soins de santé aux populations de la sous-région conformément aux politiques des Etats Membres et de la coopération entre les pays de la communauté. Pour les années à venir, l’OOAS compte « veiller à ce que ses actions et interventions aient un impact visible sur les populations », a indiqué Stanley Okolo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis