Economie

CREDAF / Les impôts revêtent une importance capitale pour le développement d’un pays

Copyright / Image alome.com

Le thème choisi pour l’atelier de formation des représentants des 13 pays membres du Cercle de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF) est axé sur le recouvrement efficace des impôts.

Au cours de cette réunion qui a débuté hier, le rôle qui incombe aux entreprises dans le développement du pays dans lequel elles sont implantées a été rappelé. Il a été par ailleurs question des méthodes efficaces à mettre en œuvre en vue d’améliorer le recouvrement de ces précieuses contributions. En effet, les délégués issus des 13 pays membres du Cercle de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF)  ont partagé leurs expériences.

Pour Kodjo Adedze, le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), le moment est propice pour insister sur la nécessité pour les entreprises de payer leurs impôts dans les normes. « Le recouvrement est certes un travail difficile mais nécessaire », a-t-il reconnu. La rencontre prendra fin demain.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis