Finance

Banque Mondiale: Hawa Wagué, la remplaçante de Joëlle Dehasse au Togo a pris fonction lundi

Joëlle Dehasse la représentante résidente de la Banque Mondiale (BM) au Togo dont le mandat est arrivé à terme le 30 juin dernier a déjà sa remplaçante. Il s’agit de Hawa Wagué. Elle est de nationalité mauritanienne et a pris fonction ce lundi 9 juillet à Lomé.

La nouvelle représentante résidente de la Banque Mondiale Hawa Wagué durant son mandat au Togo, va jouer un rôle stratégique dans la mise en œuvre du Cadre de Partenariat Pays et assurer une bonne coordination avec l’équipe de pays pour renforcer la performance du portefeuille de la Banque, entre autres.

« Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Togo est très actif et la mise en œuvre des projets se déroule de façon satisfaisante ; nous allons aller de l’avant pour faire plus. Ma toute première priorité sera de lancer l’évaluation à mi-parcours de notre Cadre de Partenariat Pays afin de nous assurer que notre stratégie reste alignée sur les priorités de développements du Togo », a-t-elle expliqué.

Avant d’arriver au Togo, Hawa Wagué a été respectivement au sein de la Banque Mondiale, Économiste dans l’unité Réduction de la Pauvreté et Gestion Économique et Économiste Principal au département du Risque de Crédit.

Elle est titulaire d’un Diplôme d’Étude Supérieures Scientifiques (DESS) en Gestion des Politiques Économiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et d’une Maitrise en Administration des Affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke au Canada.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis