Société

Le Mouvement Patriotes Togolais au chevet des réfugiés togolais de Chereponi

Une délégation du Mouvement Patriotes Togolais (MPT) était vendredi dernier à Chereponi, localité située au nord du Ghana, pour assister les Togolais contraints à l’exil depuis le 20 septembre 2017, à la suite d’une manifestation de la coalition réprimée par les forces de l’ordre et de sécurité. Le mouvement est allé apporter son soutien à ces compatriotes ayant trouvé refuge au Ghana.

Conduite par son Secrétaire Général, Kodjogah Aklinkpo, la délégation du Mouvement Patriotes Togolais (MPT) a apporté des vivres et une aide financière à ces réfugiés togolais qui vivent dans des conditions misérables. L’aide financière est une donation du mouvement SOS-Togo basé aux USA et dirigé par Dr Follygan Valère Videglah. L’enveloppe a été remise aux Togolais par l’activiste Foussena Djagba.

« Ce n’est pas grand-chose ce geste, mais je pense que cela va leur remonter le moral et ils sauront que nous sommes de cœur avec eux. Je remercie sincèrement le Dr Valère Follygan Videglah du mouvement SOS-Togo ainsi que les responsables du Mouvement Patriote Togolais », a-t-elle déclaré.

Il faut noter que la délégation a saisi l’occasion pour « exhorter le gouvernement à tout mettre en œuvre afin de créer les conditions idoines pour un retour au pays, en toute sécurité, des compatriotes encore en fuite et qui ont peur de retourner sur la terre de nos aïeux ».

Aussi, le MPT appelle le gouvernement à respecter l’une des recommandations faites par les facilitateurs le 27 juin dernier, celle de la levée de l’état de siège à Sokodé, Bafilo et Mango.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis