Diplomatie

Le Togo exalté pour son rôle stratégique dans le maintien de la paix en Afrique

Izumi Nakamitsu

En visite au Togo, Izumi Nakamitsu, Responsable adjoint du Secrétariat des Nations Unies chargé des affaires de désarmement, a rencontré jeudi dernier le Chef du gouvernement togolais, Selom Komi Klassou à Lomé.

« Le Togo joue un rôle important en matière de paix et de sécurité (…) », a indiqué Izumi Nakamitsu en marge de l’inauguration du nouveau siège du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le Désarmement en Afrique (UNREC) qu’abrite le Togo. « À partir de ce centre qui est basé à Lomé, nous menons nos activités de promotion de la paix et du désarmement dans tous les 54 États du continent. Nous apprécions l’appui que le gouvernement nous apporte », a-t-elle renchéri.

Par ailleurs, elle salue la participation du Togo aux différents processus de promotion de la paix, non seulement au niveau global, mais également dans le cadre des organisations régionales comme la CEDEAO et l’Union Africaine. Selon la Haute-Représentante pour les affaires de désarmement de l’Organisation des Nations Unies, les discussions avec le Premier ministre ont porté sur « les possibilités d’approfondir la coopération entre le Togo et les Nations Unies afin de faire davantage pour la paix et le désarmement en Afrique ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis