Diplomatie

Le Togo préside désormais le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine

D’après un communiqué de la Direction de l’information et de la Communication de la Présidence de la République togolaise, le Togo a été choisi lors du 31ème sommet de l’Union Africaine (UA) qui se tient à Nouakchott (Mauritanie) pour siéger à la tête du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine.

Les enjeux sécuritaires sont au cœur de ce sommet de l’Union Africaine placé sous le thème principal « vaincre la corruption, une voie durable pour la transformation de l’Afrique ». Les responsables d’Etats africains se pencheront sur des questions prioritaires de l’agenda 2063 de l’Union Africaine et en particulier sur les réformes institutionnelles, le libre-échange ainsi que les crises sociopolitiques.

Porté à la tête du Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA, le Togo organisera des rencontres selon l’agenda prévu : une séance de travail avec le Secrétaire Général des Nations Unies à Addis Abeba, un examen de la situation politique en RDC, une rencontre conjointe entre le CPS de l’UA et le Conseil de Sécurité des Nations Unies à New York puis un déplacement en Guinée Bissau avant la fin du mois de juillet.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis