Diplomatie

Faure Gnassingbé en visite de travail et d’amitié à Abuja

Credit Photo / Twitter @FEGnassingbe

Le président nigerian Muhammadu Buhari a reçu hier son homologue togolais, Faure Gnassingbé à la résidence présidentielle de Katsina (au nord du Nigéria). Plusieurs questions stratégiques ont alimenté les échanges entre les deux personnalités.

En tant que président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Chef de l’Etat togolais organise des consultations périodiques avec ses homologues de la sous-région ouest-africaine. C’est donc l’objet de la visite de ce 29 juin.

Il a été question entre les deux hommes de sujets relatifs au développement de leurs pays respectifs, de la communauté sous-régionale et de l’Afrique toute entière. A cet effet, ils ont trouvé nécessaire de renforcer la coopération économique entre le Togo et le Nigéria. En outre, la situation sociopolitique dans certains pays de la sous-région essentiellement en Guinée Bissau, au Mali et au Togo ont été au cœur des discussions.

Notons que le Nigeria est l’un des principaux partenaires du Togo dans la mise en œuvre du MIFA, qui d’ailleurs s’inspire du modèle nigérian.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis