Economie

Les recettes budgétaires du Togo ont baissé de 6,6%, un coup dur pour l’économie !

Sani Yaya, ministre de l’Économie et des Finances

La barre des recettes budgétaires a été initialement fixée à 853 milliards de FCFA. Cependant, une baisse globale de 21 milliards de FCFA a été enregistrée. Selon Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances, ce manque à gagner est amputable à la situation sociopolitique du pays.

Rappelons qu’en 2017, les perturbations des activités économiques dues aux manifestations de rue et aux opérations « Togo mort » ont engendré au Togo une perte d’environ 50 milliards de FCFA. La situation sociopolitique instable a un impact très négatif sur l’activité économique du pays et par conséquent sur la mobilisation des ressources internes, regrette le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya. « C’est dire combien ce contexte porte un coup dur à l’image de notre pays auprès des investisseurs étrangers », a-t-il renchéri.

En ce qui concerne les recettes fiscales, il est à noter un déficit de 43,7 milliards de francs CFA. Ainsi, le projet de loi de finances rectificative adopté ce vendredi à l’Assemblée Nationale s’équilibre en recettes et en dépenses à 1.307,6 milliards contre 1.318,5 milliards initialement prévu.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis