Media

Togo: Les membres du SYNJIT annoncent les couleurs de la prochaine Assemblée Générale

En prélude à l’Assemblée générale du Syndicat National des Journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) qui se tiendra le 25 Août prochain, les membres se sont retrouvés ce vendredi en réunion syndicale pour discuter des conditions de vie et de travail des journalistes togolais.

En effet, deux tribunes successives du confrère Narcisse Prince Agbodjan intitulées « Journée internationale de la liberté de la presse : Le journaliste togolais a-t-il un avenir ? » » et « Le Journaliste togolais doit agir pour une meilleure condition de vie et de travail : Outre sa situation de précarité, la mort le frappe comme un fouet » ont suscité l’organisation de cette rencontre syndicale.

Tous les participants ont accordé leurs violons sur le fait que les conditions de vie et travail des journalistes au Togo deviennent alarmantes et il faille y prêter une attention particulière afin d’y remédier. Par ailleurs, l’indifférence des premiers concernés a été relevée comme premier obstacle. Les discussions ont également portées sur les difficultés que rencontre le SYNJIT dans l’organisation de ses activités et la redynamisation de ce syndicat.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis