Société

Les Forces Armées Togolaises (FAT) ont salué la mémoire des martyrs nationaux

Image d’archives utilisé comme illustration

A l’occasion de la Fête des martyrs commémorée au Togo le jeudi 21 juin dernier, les Forces Armées Togolaises (FAT) ont rappelé le souvenir de ces togolais civils qui ont perdu leurs vies dans le combat pour l’indépendance du pays.

Les Forces Armées Togolaises, premiers défenseurs et garants de la sécurité du Togo, ont salué la mémoire des martyrs à travers un message délivré par le Commandant Dodji Ounamba Aratime, de la cellule de communication des FAT.

« La liberté ne demande pas à être vengée, mais à être mise au service de la calme détermination à la défendre au jour le jour.

Notre patrie, le Togo tout au long de son histoire a enregistré dans ses communes, villes, banlieues et villages, des femmes et des hommes qui ont donné de leur vie pour que vive le Togo.

Des noms, des vies arrachées, des destins fauchés, des voix à jamais qui se sont tues.

Des togolaises et des togolais, parce qu’ils défendaient la liberté ont payé de leur vie.

Malgré les larmes, nos martyrs sont aujourd’hui devenus le visage du Togo.

Le malheur qui a touché nos martyrs a investi le Togo tout entier d’une grande et noble tâche : celle de tenir solidement le flambeau qu’ils nous ont transmis, celle de garder intact, malgré le sang versé les principes d’espérance et de tolérance ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis