Politique

Sondage Afrobaromètre / 46% des togolais n’ont pas du tout confiance en la CENI

A travers une récente étude, Afrobaromètre a donné la possibilité à un échantillon de togolais de se prononcer sur le rapport de confiance qui les lie à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), institution en charge de l’organisation des élections au Togo.

Si tant est que les élections législatives et locales auront lieu au cours de cette année, il est important de savoir le sentiment qu’inspire la principale structure nationale qui organise ces échéances électorales. L’exactitude des résultats des urnes et la manière dont ces derniers seront appréhendés par les populations en dépendent. En effet, le rapport du sondage effectué par Afrobaromètre a été rendu public ce mercredi.

Il en ressort que l’avis des togolais est partagé à propos de la confiance accordée à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). « En effet, 46% d’entre eux (les togolais, ndrl) n’ont pas du tout confiance en cette constitution et juste 12% lui font beaucoup confiance », indique le rapport.

De même, « presque la moitié (47%) des Togolais trouvent que tous ou la plupart des conseillers municipaux /communaux sont corrompus. La majorité (58%) des citoyens désapprouvent la façon dont leurs conseillers font leur travail », révèle Afrobaromètre.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis