Education

La rentrée scolaire 2018-2019 au Togo ramenée au lundi 24 septembre

Craignant l’enlisement des mouvements de grèves des enseignants, la date de la reprise des classes après les grandes vacances avait été prévue pour le 15 octobre 2018. Cependant, vu l’accalmie dans le secteur et le bon déroulement des activités pédagogiques depuis quelques temps, il a été décidé que la rentrée scolaire 2018-2019 aura lieu le lundi 24 septembre 2018.

Selon le communiqué du ministère des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle rendu public ce vendredi au journal de 13 heures sur la télévision togolaise (TVT), « deux mois après la signature du protocole d’accord relatif au secteur de l’éducation nationale, le gouvernement note avec satisfaction le bon déroulement des activités pédagogiques et scolaires sur toute l’étendue du territoire national. Cette évolution heureuse, fruit de la conjonction des efforts entre le Gouvernement et l’ensemble des acteurs et partenaires du système éducatif mérite d’être saluée ».

C’est donc « dans le souci d’établir le rythme ordinaire des activités scolaires et pédagogiques que la rentrée scolaire 2018-2019 est désormais fixée au lundi 24 septembre 2018 », précise le communiqué.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis