Agro-Environnement

L’OADEL plaide pour la consommation des produits « Made in Togo »

Comment inciter les togolais à consommer les produits locaux, les produits « Made in Togo » ? Le sujet a été au cœur d’une rencontre initiée par l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (Ong OADEL).

L’Ong compte à travers ceci, plaider pour la consommation locale et le droit à l’alimentation au Togo. Ainsi, l’organisation a fait des propositions d’actions qu’elle a adressées au Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche et au ministère du Commerce. Ces propositions sont un plaidoyer dans lequel, l’OADEL appelle le gouvernement à prendre un arrêté interministériel encourageant la consommation des produits togolais.

Autres actions que compte mener l’OADEL, sont les sensibilisations au niveau des populations. Selon le Chargé de suivi-évaluation et planification à l’OADEL, Kéglo Kossi Atsou, toutes les couches sociales vont être éduqué à valoriser les produits du terroir.

L’objectif est de permettre aux togolais de manger sain et « encourager les agriculteurs togolais à produire en quantité ».

Commentaire d'article

Umalis