Agro-Environnement

La Journée Internationale de l’Ecojogging sera célébrée chaque 24 juin

La Journée Internationale de l’Ecojogging sera désormais célébrée le 24 juin de chaque année. L’information a été portée à la connaissance de l’opinion par Félix Tagba, le concepteur de l’Ecojogging et ses partenaires.

A en croire ce dernier, instituer cette journée revient à sensibiliser, mieux, impliquer tous les citoyens de la planète dans ce concept pour la réalisation des Objectifs 3 et 13 de Développement Durable (ODD).

Ainsi donc, ce 24 juin, c’est-à-dire le dimanche, « tous les citoyens de chaque pays du monde entier vont faire simultanément l’Ecojogging et les Ecojoggers pourront envoyer les images de leur Ecojogging sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #JMECOJOGGING ou par E-mail à : ecojogging@gmail.com, ou sur le site internet de l’association Ecojogging: www.ecojogging.org, ou encore les envoyer directement sur les réseaux sociaux d’Ecojogging ».

Ces images serviront à mener la campagne de lutte contre la prolifération des déchets plastiques. Le thème retenu pour la journée est le même que celui de la Journée Mondiale de l’Environnement célébrée chaque 5 juin : « Combattre la Pollution Plastique ».

Rappelons qu’Ecojogging consiste à faire le jogging (courir) tout en protégeant l’environnement par le ramassage des déchets plastiques.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis