Société

Togo / L’élargissement de la Nationale N°2 perturbera le sommeil des morts de Nlessi Aného

« Dans le cadre de la réalisation de la double voie Lomé-Aného, une partie du cimetière familial de Nlessi Aného sera engloutie par la route. A cet effet, plusieurs tombes seront déplacées », lit-on dans un communiqué signé par Nana Ane Ohiniko Quam Dessou XV, Roi des Mina et Chef Traditionnel de la ville d’Aného, au nom de la Collectivité Komlan Agban Bruce, dont il a également la charge.

C’est de bonne guerre que les parents ou familles des défunts s’impliquent dans les opérations de déplacement des restes des dépouilles mortelles enterrés dans ce cimetière avant le démarrage imminent des travaux de doublement de cette route « probablement vers la fin du mois de Juillet 2018 », indique par ailleurs le communiqué.

Par conséquent, le Roi des Mina « invite toutes les familles d’Aného, de Lomé et d’ailleurs qui ont enterré des parents dans le cimetière familial de Nlessi Aného de bien vouloir passer auprès du Chef du quartier M. Bruce Madjri Gilbert au plus tard le 30 juin 2018 pour l’identification de leur tombe. Passé ce délai, les tombes non identifiées seront considérées comme des inconnus et seront ré-inhumés dans la fosse commune qui sera prévue à cet effet ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis