Economie

Togo: Le concept ESMC expliqué aux élus du peuple

Les responsables de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) ont eu une séance d’échanges ce mercredi avec les députés à l’Assemblée Nationale. Ces derniers ont été sensibilisés sur le bien-fondé des activités de l’ESMC qui entend contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Cette rencontre avait pour but de présenter aux élus du peuple le concept de l’ESMC, pour une meilleure appréhension du projet car souligne le directeur de l’ESMC, les députés constituent les points focaux dans l’exercice des activités de l’ESMC.

« Nous sommes venus présenter l’ESMC aux élus du peuple qui sont appelés à être nos points focaux dans leur localité. La production commune dont nous parlons va être une production physique et nous la voudrions dans chaque canton du pays. Nous voudrons que ce soit des chantiers qu’on confie à cette colossale entreprise qui est l’ESMC et cela donnera du travail à la population à plein temps et on n’aura plus de chômeurs », a-t-il indiqué.

Pour information, l’Entreprise Sociale de Marché Commun « la plateforme ESMC est un outil de production commune à travers quatre centrales notamment: l’achat, la production, la transformation et la vente commune.

A ce jour, l’ESMC a enregistré 777.172 souscriptions pour tiers.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis