Société

Togo / Des femmes leaders de la région des Savanes instruites sur la gouvernance locale

Image utilisée à titre illustratif

Un atelier sur la gouvernance locale s’inscrivant dans le cadre du projet « Académie politique des femmes leaders » est organisé depuis lundi à Dapaong (660 km au Nord de Lomé). Près d’une vingtaine de jeunes femmes de la région des Savanes y prennent part.

Ces travaux ouverts en début de semaine par Tchimbiamdja Douti, préfet de Tone, prendront fin ce samedi. Financée par l’Union Européenne, l’initiative est soutenue par le Programme de consolidation de l’Etat et du monde associatif (Pro-CEMA) en collaboration avec le ministère de la Promotion de la femme, la société civile et l’Université de Lomé.

C’est l’occasion d’entretenir ces femmes sur plusieurs thématiques en lien avec le leadership, les fondamentaux de la science politique, les droits de l’Homme ainsi que la constitution et les institutions de la République. Par ailleurs, il est également question de les outiller sur des sujets axés sur la décentralisation, les élections et la gouvernance locale. L’objectif des organisateurs est de susciter en ces femmes l’intérêt pour la chose politique.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis