Société

Nouvelle stratégie d’électrification nationale, le Togo compte sur les partenaires public-privés

L’État togolais s’inscrit dans une nouvelle approche pour permettre aux populations vulnérables d’accéder à l’électricité. Il s’agit d’une nouvelle stratégie d’électrification nationale. Une rencontre est prévue à cet effet pour plancher sur la faisabilité de la chose avec les partenaires.

Cette rencontre sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie d’électrification nationale se tiendra à Lomé les 27 et 28 juin prochain. Sont annoncés à cette rencontre, les investisseurs, les bailleurs et partenaires en développement.

Un appel est également lancé aux institutions du secteur privé à s’investir dans cette nouvelle approche à travers un partenariat public-privé. L’objectif final est d’assurer un « accès universel à électricité à tous les togolais d’ici 2030, avec un taux d’accès de 100% au cours des dix prochaines années ».

La rencontre est initiée par le gouvernement togolais en collaboration avec la Société Financière Internationale, la Banque Mondiale et la Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis