Sécurité

Togo/L’ASAIGE teste les dispositifs sécuritaires de l’Aéroport de Lomé

A travers un exercice de simulation à l’Aéroport de Lomé, l’Agence chargée de la Sûreté à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (ASAIGE) a testé les dispositifs sécuritaires mis en place en cas dans une attaque terroriste. L’objectif est de relever les insuffisances sécuritaires et les corriger pour mieux se préparer.

L’exercice dénommé « EXPUS » a consisté à une riposte des Forces Armées Togolaises (FAT) en faction à l’aéroport contre une attaque terroriste. Les FAT ont réussi à neutraliser les assaillants et à mettre en sécurité les passagers.

Pour le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Gal Yark Damehane, il est question pour les forces de sécurités d’être prêtes à réagir au cas où ceci se produirait. « Il faut toujours s’exercer pour voir les insuffisance et corriger les imperfections pour bien faire face à la réalité si elle se produisait un jour », a-t-il souligné.

Notons qu’au cours de cet exercice, deux individus ont été arrêtés en possession d’explosifs dans le hall de l’aérogare. L’exercice de simulation d’attaque terroriste « EXPUS » était sous la coordination du Lieutenant-colonel Langbatibe Bolidja de l’ASAIGE.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis