Education

Togo / Enseignement supérieur : Le Premier ministre mis au courant du projet de grève illimitée

A l’issue d’une rencontre organisée lundi dernier entre les syndicats des enseignants des Universités du Togo, il a été convenu d’un mot d’ordre de grève illimitée avec cessation de toutes les activités pédagogiques à partir du 25 juin prochain. Le Chef du gouvernement togolais vient d’être saisi par cette décision.

En effet, les deux syndicats des enseignants du supérieur (SNES et SEST) ont adressé à Komi Selom Klassou une correspondance tenant lieu de préavis de grève. Ampliation de cette missive a été faite aux présidents de l’Université de Lomé, Pr Dodzi Kokoroko et de l’Université de Kara, Komlan Sanda et au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les enseignants du supérieur ont mis en relief dans leur missive plusieurs points essentiels : le règlement du reliquat au titre de l’accord du 3 novembre 2011, la mise en place d’un mécanisme d’intégration automatique à la fonction publique des enseignants contractuels de l’enseignement supérieur inscrits sur les listes du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Par conséquent, ils attendent du gouvernement la prise en compte de la situation salariale actuelle dans l’attribution des pensions aux enseignants retraités ainsi que le remboursement des cotisations de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis