Media

Togo: un appui de 323,3 millions de FCFA de la France pour la formation des journalistes publics et privés

Un accord de financement et d’appui au profit des médias publics et privés togolais est intervenu entre le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’intégration africaine Robert Dussey et l’ambassadeur français au Togo, Marc Vizy. Par cette convention, le diplomate français entend soutenir la formation des professionnels des médias.

Avec cet accord, un montant de 323,3 millions de francs CFA sera débloqué par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères pour la formation des journalistes des médias publics et privés. C’est dans le cadre du Projet de Formation et d’Appui au secteur de l’audiovisuel et des Médias au Togo (PROFAMED).

Il s’agit d’un projet qui vise à accompagner le Togo dans la consolidation de la démocratie et de la liberté d’expression à travers la formation des journalistes et professionnels des médias togolais.

Le projet sera exécuté sur deux ans et comprend quatre volets à savoir, un appui à l’encadrement législatif et réglementaire des métiers de la presse ; un programme de formation continue pour les journalistes sans formation spécifique ; un programme de formation par modules, destiné aux professionnels des médias (techniciens audiovisuels, journalistes spécialisés et employés exerçant des fonctions support au sein des organes de presse et des médias) ; des actions de valorisation de l’image des médias au Togo.

Étaient également à la cérémonie de signature, les ministres de la Communication et de l’Enseignement Supérieur, Guy Madjé Lorenzo et Octave Nicoué Broohm.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis