Société

Agenda : Les portes du nouveau siège de l’Assemblée Nationale togolaise seront bientôt ouvertes au grand public

Une information donnée par le président de l’Assemblée nationale togolaise Dama Dramani. Le parlementaire a été reçu en audience par le chef de l’Etat togolais. Au sortir des échanges, il s’est exprimé face  à la presse.

Tout en exprimant sa reconnaissance au chef de l’Etat togolais, Dama Dramani a laissé entendre  que ce nouveau siège avec des équipements de  pointe ravissait les cœurs.

« Aujourd’hui, ce nouveau siège de l’Assemblée nationale est une fierté pour tout le pays et particulièrement les députés. C’est un nouveau cadre moderne de travail avec des équipements de pointe. Par exemple, pour le vote électronique, les députés pourront désormais, au lieu de lever des mains, pousser un bouton, soit pour voter pour, contre ou s’abstenir ».

Une innovation parmi tant d’autres que le public togolais devrait découvrir à tout prix. Pour cela, Dama Dramani pense organiser dans les prochains jours des journées portes ouvertes pour présenter la nouvelle bâtisse sous tous ses angles au grand public.

Par ailleurs, le numéro un des députés togolais informe que l’occupation de cet édifice va se faire progressivement dès que tous les bureaux seront entièrement équipés ; notamment ceux des députés, des présidents des commissions, etc.

Situé à quelques kilomètres de la nouvelle présidence et bâti sur une superficie au sol de 4.869 m2, l’édifice se compose d’un bâtiment principal, des galeries et  locaux techniques, des installations absentes du palais des congrès de Lomé qui, a jusqu’à ce jour, servi de cadre de travail pour les parlementaires.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis