Développement

Le Togo table sur l’émergence d’une économie bleue comme moteur de développement

L’une des priorités de l’état togolais est de faire de l’économie bleue, un facteur de croissance du Togo. Pour ce faire, le pays multiplie les rencontres sur la thématique. A cet effet, il s’est fait représenter au premier forum sur l’Économie Bleue en Afrique par Stanislas Baba, le ministre et conseiller du président de la république.

Le forum a eu lieu du 7 au 8 juin dernier à Londres et a réuni plusieurs experts. Les thématiques abordées au cours de ce forum international sont relatives à la pêche illicite, la sécurité maritime, la gouvernance des océans, le rôle des services dans l’écosystème des pêcheries ou encore l’aquaculture.

Rappelons que le sommet extraordinaire sur la sécurité et la sureté maritime organisé par le Togo en octobre 2016, traduit cet intérêt du gouvernement pour l’économie bleue comme moteur de développement.

C’est dans ce cadre qu’est également né l’Institut des Métiers de la Mer (I2M) qui entend fournir des ressources humaines qualifiées et compétentes aux entreprises opérant dans le secteur.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis