Sécurité

Le Togo adhère à la sécurisation du transport aérien dans l’espace sous-régional

À l’initiative de l’organisation internationale de l’aviation civile (OACI), une session de formation est organisée à Lomé à l’endroit des représentants des pays membres de l’UEMOA et de la Mauritanie pour le respect des règlements de sécurité liés au transport aérien.

Vu le danger que représente le transport des marchandises non autorisées et des produits radioactifs par des avions commerciaux, l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI) dispose d’une réglementation précise et restrictive. Selon Dokissime Gnama Latta, Directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), cette disposition n’a pour objectif que la promotion de la sécurité du transport aérien dans l’espace sous-régional.

A l’issue de cette formation, il sera demandé aux compagnies aériennes desservant l’Afrique de l’Ouest ou faisant leurs opérations dans cette zone de prendre en compte les réglementations de l’IATA en n’embarquant à bord que les marchandises figurant sur la liste de cette institution.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis