Sécurité

Le Togo acquiert bientôt un dispositif de sécurisation de son champ maritime

Meolut Next (Medium Orbit Local User Terminal), une station sol de dernière génération sera installée à Lomé dans les prochains mois. C’est l’objet principal du contrat signé ce lundi entre le gouvernement togolais et le groupe Thales Alenia Space.

Selon le fournisseur, cette station de dernière génération permettra aux professionnels togolais des métiers de mer de détecter instantanément et de localiser avec précision tout signal de détresse qui sera actionné par un bateau ou un porteur sur terre sur une zone de plus de 3000 km de rayon. En effet, le signal de la Meolut Next couvrira tout le golfe de Guinée ainsi qu’une large partie du continent africain. Par ailleurs, un dispositif assurera l’interconnexion avec les systèmes nationaux et internationaux.

Le Ministre des infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam, a précisé que la station Meolut Next de Thales Alenia Space s’inscrit dans la politique gouvernementale de la sécurisation du trafic maritime dans le Golfe de Guinée. La mise en place de ce système implique donc l’instauration d’un climat de sécurité en vue de la bonne gestion des biens et services du Togo pour le développement économique du pays et de toute la région.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis