Culture & Réligion

Patrimoine immatériel de l’UNESCO/Le Togo au sein du Comité intergouvernemental: une aubaine pour acteurs culturels

Le Togo va siéger au sein du Comité intergouvernemental de la Convention mondiale de l’UNESCO pour le patrimoine culturel immatériel. Le pays vient d’être élu avec d’autres pays pour représenter l’Afrique au sein de ce comité. C’était au cours de la 7ème réunion de l’Assemblée Générale de la Convention de l’Unesco pour le Patrimoine culturel immatériel, tenue du 04 au 06 juin dernier à Paris.

L’information vient d’un communiqué publié hier lundi par le gouvernement togolais. Ainsi, le Togo va siéger pour un mandat de 4 ans au sein du comité intergouvernemental de la convention de l’UNESCO sur le patrimoine culturel immatériel. Avec les autres pays membres du comité, ils auront la lourde tâche de veiller à la sauvegarde et au respect du patrimoine culturel immatériel des communautés, des groupes et des individus concernés.

L’élection du Togo au sein de ce comité représente une aubaine pour les acteurs culturels togolais et ouvre la voie pour une plus grande visibilité et valorisation de son patrimoine culturel.

Pour informations, le patrimoine culturel immatériel est l’ensemble des pratiques, représentations, expressions, connaissances et savoir-faire que les communautés reconnaissent comme faisant partie de leur patrimoine culturel.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis